Ciné-échange

Jeudi 10 octobre 2019

20h30

En partenariat avec la Confédération paysanne et Solidarité Paysans

 

Pour apporter des réponses aux interrogations portées au monde agricole contemporain, le cinéma DELTA vous invite à un débat unique centré autour du film Au nom de la terre, afin d’apporter un regard concret sur l’architecture de ce milieu et les changements colossaux qu’il a subi au cours des 40 dernières années.

 

En présence de Sylvie JOUVE, de la Confédération Paysanne, accompagnée de J-P LOMBARD et F. MENNESSON, de l’association Solidarité Paysans.

SYNOPSIS :

Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l’exploitation s’est agrandie, la famille aussi. C’est le temps des jours heureux, du moins au début… Les dettes s’accumulent et Pierre s’épuise au travail. Malgré l’amour de sa femme et ses enfants, il sombre peu à peu… Construit comme une saga familiale, et d’après la propre histoire du réalisateur, le film porte un regard humain sur l’évolution du monde agricole de ces 40 dernières années.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires

  1. Alain 2 octobre 2019

    On m'a dit qu'il était possible de réserver sa place pour ce jeudi soir car il y aurait beaucoup de monde, mais je ne vois rien sur votre site…

    1. CinemaDelta 3 octobre 2019

      Bonjour, Il suffit de vous rendre sur l'onglet "horaires des séances" et d'aller dans "la semaine prochaine". Vous pourrez acheter un billet pour Au Nom de la terre séance du jeudi 10 Octobre à 20h30. Cordialement, Cinéma Delta