Un équipement municipal

Le Cinéma Delta est un équipement Culturel Municipal géré par la Mairie de Saint-Flour depuis le 1er Janvier 2014.

Il est placé sous l’autorité de Monsieur le Maire Pierre Jarlier, de l’Adjointe à la Culture et au Patrimoine Mireille Vicard, et sous la responsabilité de la Direction Générale des Services de la Ville. L’équipe est composée d’une Directrice-adjointe, Viviane Paris. Deux opérateurs polyvalents, Geoffrey Goulu et Agnès Cussac, travaillent à ses côtés.

Les salles

Le Delta se compose de 2 salles d’une capacité d’accueil en Delta 1 de 157 fauteuils dont 3 emplacements PMR (Personnes à Mobilité Réduite) et en Delta 2 de 95 fauteuils dont deux emplacements PMR. Il a été inauguré en mars 1980 et a été rénové en 2003. Tous les ans, la collectivité investit pour améliorer la qualité de cet équipement.

En 2012, l’équipement de projection a été modernisé. Le 35 mm a été remplacé par du matériel numérique qui permet également la projection de films en 3D avec le système actif Volfoni.

La projection

En 2012, l’équipement de projection a été modernisé. Le 35 mm a été remplacé par du matériel numérique qui permet également la projection de films en 3D avec le système actif Volfoni.

Les deux cabines de projection sont donc équipées de projecteurs de marque Barco de type 19B 2K adaptables 4K, de deux serveurs Doremi  et d’une librairie Smartjog d’une capacité de 6 TO. Un scaler permet la diffusion de divers supports vidéo, notamment utilisé pour les projections sur support DVD, ce matériel est relié à deux lecteurs DVD blu-ray.

Les distributeurs

Un distributeur de boissons et de confiseries se situe dans le hall. Pour le confort des plus petits, 72 rehausseurs sont à leur disposition.

Les affiches de films sont en vente à l’accueil du cinéma au prix de 7€ la grande (120×160) et de 3€ la petite (40×60).